SELMER_Gravure Supreme entiere1702.png

Saxophone Alto

ALTO SUPREME

 

Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit l’identité moderne du saxophone alto en créant le Supreme.

La réalisation de ce nouvel instrument incarne l’aboutissement d’un savoir-faire séculaire, conjugué à un outil de fabrication parfaitement maîtrisé, à la hauteur de l’ambition de la Maison Henri SELMER Paris.

Il se caractérise par une justesse parfaitement équilibrée, des couleurs sonores infinies, et une grande précision d’émission. Sa rondeur et sa capacité de projection en font un instrument à la fois traditionnel et résolument moderne. Sa flexibilité et sa facilité de jeu gomment les contraintes naturelles inhérentes au saxophone. Le raffinement et le soin apportés à sa fabrication ainsi qu’une ergonomie entièrement corrigée, révèlent un plaisir et une évidence de jeu inédits.

Un mot sur

LE CONCEPTEUR

Il y a huit ans, nous nous sommes lancés un défi : concevoir le meilleur saxophone jamais fabriqué. Un saxophone qui s'élèverait au dessus des esthétiques musicales. Un saxophone adapté à tous les genres de musique, les styles de jeu, les types de son. Un saxophone dont la facilité et l’évidence de jeu induirait un rapport au son direct et immédiat.

Pour mieux s'affranchir des esthétiques musicales et imaginer cet instrument universel, une équipe de saxophonistes de styles variés a été constituée. Aucun détail acoustique, mécanique, ergonomique ou esthétique n'a été négligé.

Aujourd'hui, nous sommes très fiers de vous présenter le résultat de nos recherches, l'aboutissement de cent ans d'expertise, un instrument unanimement acclamé par une équipe très diversifiée : le saxophone alto Supreme.

Bientôt de nouveau disponible au magasin